Coeur de Provence > Château de la Buzine > Du neuf pour le Chateau de la Buzine

Du neuf pour le Chateau de la Buzine

mardi 14 janvier 2003

Le château de la Buzine, futur lieu de mémoire du cinéma provençal

Marseille est redevenue, depuis peu, une place forte et reconnue pour la réalisation, la diffusion et la mise en place de manifestations et d’événements liés au monde du cinéma et de l’audiovisuel. Priorité à la création, au développement des nouvelles technologies de l’image, à la mise en valeur de Marseille par la caméra des réalisateurs.

Marseille accueille les marchés liés au cinéma (Marché du Documentaire, Sunny side of the docs, Journées de l’Image Professionnelles). Et a aussi la volonté affirmée de favoriser et susciter les tournages de films grâce au Bureau du Cinéma.

La sensibilisation en milieu scolaire, l’enseignement et la formation ne sont pas absents : grâce aux missions de l’Alhambra cinémarseille et de l’Atelier Cinéma.

Le patrimoine audiovisuel local trouvera bientôt sa place au Château de la Buzine, futur lieu de mémoire du cinéma provençal et plus particulièrement de Pagnol, mais aussi lieu ouvert sur l’avenir (médiathèque).




Voir en ligne : site source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.