Accueil > Boutique de provence > Ecouter Marcel Pagnol lire le château de ma mère

Ecouter Marcel Pagnol lire le château de ma mère

lundi 27 août 2007, par Allaudien

Après la sortie en livre audio de "La gloire de mon père", voici depuis cet été le livre audio du "Château de ma mère"

« La Gloire de mon père, enregistré par Marcel... Voilà des années que Jacqueline Pagnol, ma grand-mère, m’en parlait... Mon père, Frédéric, l’avait même surpris le micro à la main. Mais cet enregistrement était perdu et j’avais fini par croire qu’il s’agissait d’une légende familiale tout comme cette copie 35mm de “La Prière des étoiles” qui avait été vue dans la cave de la maison parisienne de mon grand-père alors qu’il avait détruit ce film, à coup de hache, dans la cour de ses studios marseillais.

J’avais donc arrêté de chercher cette “Arlésienne” depuis quelques années déjà lorsque, en fouillant dans le grenier, pour collecter des éléments destinés à réaliser des bonus DVD, je trouvais un carton, hors d’âge, recouvert d’un bon doigt de poussière. Celui-ci était enfoui sous une pile considérable de documents tout aussi poussiéreux. Une étiquette calligraphiée indiquait : “La gloire de mon père”.

Il s’agissait de l’original de cet enregistrement ; une dizaine de vieilles bobines craquantes et cassantes accompagnées du micro qui avait servi à la prise de son. Imaginez mon émotion ! et la joie que cela procura à toute la famille. "
Nicolas Pagnol
 »

Ainsi, Nicolas Pagnol (petit fils de Marcel Pagnol) nous présente la seconde partie des souvenirs d’enfance en livre audio.

Un enregistrement qui donne à l’oeuvre racontée par son auteur une marque d’authenticité, et au fil des mots le conteur nous invite dans son monde.

Bonne lecture audio.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.