Accueil > Garlaban > Fermeture du Garlaban en été

Fermeture du Garlaban en été

mercredi 29 juillet 2009, par Allaudien

Le Massif du Garlaban est fermé durant la période estivale sauf quelques heures en matinée lorsque le vent ne souffle pas ...

Et si un Pagnol venait de nos jours préparer ses œuvres futures sur ses souvenirs d’enfance, il trouverait porte close. Pas de scéances de chasse avec l’oncle Jules, et encore moins de balade par un après midi orageux du coté de la Grotte de grozibou. Et concernant le destin d’"hermite", de toute façon, si un portail barre l’accès à la source du chien, elle peut bien couler pas plus que le doigt, elle est du coup inaccessible.

Voici ce que le Garlaban offre comme porte d’entrée à ses visiteurs, un portail fermé avec une aimable attention.

JPEG - 107.5 ko
Fermeture du Garlaban en été
Le massif du Garlaban présente une porte close

Ville d’Allauch

Protection de l’environnement et de la forêt

Il est aimablement rappelé que :
- Les pistes DFCI sont interdites à la circulation publique des véhicules terrestres à moteur sauf aux propriétaires, ayants droits, administrations désignées par Arrêté Préfectoral.

- La pénétration en forêt est interdite du 1er juillet au 2èeme samedi de Septembre sauf entre 6h et 11h du matin lorsque le vent ne dépasse pas les 40 km/h.
- L’emploi du feu est totalement proscrit en forêt.
- La pratique du vélo est interdite en dehors des pistes DFCI.
Un Arrête Municipal interdit le ramassage des fossiles et des minéraux.

Devant cette porte close, ici sur le chemin du Garlaban, on entends au loin les cris d’amusement d’enfant qui jouent. Le Garlaban est fermé en été, mais les enfants qui jouent ont ouvert leur propre boite à souvenir qu’ils remplissent, de chemins en orages de fin d’après midi.

Le randonneur ayant ou une âme d’écrivain en devenir, se doit à défaut de changer de passion, tout du moins changer de massif. Le Pic de Bertagne a, dit-on, pris également des allures champêtres. Espérons qu’il y ait autant de cigales

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.