Coeur de Provence > Balades en Provence > Randonnées Garlaban > Le sentier des treize desserts

Le sentier des treize desserts

mardi 2 septembre 2008, par Allaudien

Cette promenade à pied du coté du Garlaban relie différents lieux chers à Pagnol, du puits de Raimu jusqu’à la Treille, c’est 13 "desserts" qui jalonnent le parcours.


Voici une randonnée au piémont du Garlaban avec comme indiqué sur la carte quelques 13 sites incontournables et liés à Marcel Pagnol, une version pédestre des treize desserts.

Parmi ces lieux, notons la ferme d’Angèle, La maison de Panturle, la maison de Lili des Bellons, la Bastide Neuve, mais également l’église de la Treille au cœur du village, ou le cimetière avec la tombe de Marcel Pagnol.

Chaque épingle est un lieu, cliquez les pour découvrir quelques informations.
La randonnée peut se faire au départ de la Treille, ou de l’autre coté par la route d’Eoures.
L’accès par le Mas de Massaccan permet d’entrer directement dans les collines et de terminer par une touche d’émotion dans le cimetière, vous ne manquerez pas auparavant d’un bon déjeuner au restaurant le Cigalon qui se situe dans le village de la Treille, peu après l’Église.



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?