Coeur de Provence > Photos Provence > L’epicerie du Schpountz

L’epicerie du Schpountz

jeudi 28 juillet 2011, par Allaudien

Située à Eoures, près de la Treille, l’épicerie du Schpountz a gardé son charme d’antan.


Epicerie du Schpountz
Une alimentation pagnolesque

L’épicerie trone sur la Rue du village et fait face à la circulation lorsque l’on vient d’Aubagne vers la Treille.

Sur le coté droit, une plaque de marbre indique qu’en 1938 le comique de Marcel Pagnol et de Fernandel ont donné vie à l’Anchois des tropiques.

L’épicerie Aux Tropiques

2006 est l’année du changement pour l’épicerie avec un retour aux sources. L’épicerie du Schpountz change de nom pour s’appeler "Aux Tropiques", d’après un nom bien connu de Fernandel et Marcel Pagnol, pour appeler de manière exotique des anchois à la fraicheur d’autrefois ...

Eoures - Murale
Peinture murale Eoures

2017 Une peinture murale est venue s’accoler sur l’épicerie. Cette façade qui donne directement sur la route qui traverse Eoures était complétement aveugle. Désormais l’oeil est attiré par cette peinture murale, l’épicerie se trouve juste dans l’angle.



Messages

  • Bonjour, merci pour ces informations et pour ces photos. Un seul regret, c’est que l’on oublie toujours de citer d’autres acteurs et actrices de ce film comme Fernand Charpin, Jean Castan, Orane Demazis, Odette Roger, Pierre Brasseur, Robert Bassac, etc... qui sont eux aussi très talentueux.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?