Accueil > Balades en Provence > Le ferry boat prend enfin le large

Le ferry boat prend enfin le large

samedi 31 octobre 2009, par Allaudien

Une vision ou une galéjade de plus, quoi qu’il en soit le ferry boat prend désormais le large, en traversant le port de Marseille en long.

Il est un fait certain que ce qui fait du Ferry Boat un élément du patrimoine marseillais, c’est que le célèbre bateau est coincé dans le port de Marseille dans son plus petit coté : la largeur.

Et d’allée et venue, le bateau de Felix Escartefique n’a jamais connu la mer, ni les calanques si bien que si Marius avait embarqué à bord, la trilogie de Pagnol aurait été toute autre.

Certains diront que c’est pour des raisons techniques, de manière temporaire, le temps de la restauration de l’historique "César" ..., seulement voila désormais et pour un certain temps, le ferry boat ne prend plus le coté large du port de Marseille, non, il prend le large tout court.

Et alors du Quai des Belges, c’est direction les Calanques et pour une balade en mer, que le Mille Sabords officie désormais... et en passant devant le discret Quai Marcel Pagnol.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.