Coeur de Provence > Balades en Provence > Vacances en Luberon

Vacances en Luberon

samedi 5 janvier 2019, par allaudien

Il est doux le temps des vacances. Ça a beau être les vacances de la Toussaint, dans le Sud, il y fait toujours beau, à cette période de l’année aussi.


Il est doux le temps des vacances. Ça a beau être les vacances de la Toussaint, dans le Sud, il y fait toujours beau, à cette période de l’année aussi.

Un plaisir s’accompagnant d’autres joies, les êtres qui comptent dans une vie étaient là, avec leur sourire, leur pèche, rajoutant au déjà bien haut, un second éclat pour les jours futurs si besoin était. Les nuages étant restés ailleurs, ce fut un grand soleil avec plein d’éclats.

JPEG - 43 ko
Champs de lavande
Champs de lavande dans le Luberon

Ce sont ces éclats qui donnent à cette photo de telles lumières, en tel rendu. Les champs de lavande sont taillés, la terre est ocre, le soleil est en train de redescendre sur sa courbe et allonge les ombres en donnant à ce qu’il éclaire des couleurs chaudes.

C’est dans ces moments avec de l’action, de l’expression de soi que les enfants se font des souvenirs pour la vie. Chacun est au guidon de son propre vélo, et la route est immense, pour nous tous seuls, la pleine liberté, en famille. Les sourires explosent sur les visages, la découverte de l’effort physique dans ce coin de paradis, par cette ambiance particulière de vivre quelque chose de magique, fait briller les yeux, rend tout le monde euphorique.

Chacune des courbes de la route nous fait découvrir un nouveau paysage, et si la route monte un peu, chacun espère la descente au prochain tournant.

Voilà un peu d’ivresse de liberté, les cris fusent, l’écho y réponds, en cette fin d’après midi, des souvenirs plein la tête, j’ai dix ans !



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.