Coeur de Provence > Garlaban > Guide de randonnée

Guide de randonnée

samedi 14 janvier 2006, par Allaudien

Comment calculer la distance parcourue dans ses randonnées, tout en visualisant le tracé sur une carte et en pouvant sauvegarder et partager le résultat facilement, c’est ce à quoi répond ce guide de randonnée avec un exemple concret sur le Garlaban.


Après la Localisation des sites Pagnol, un nouveau service vient d’être mis en place, il est basé sur le même principe de carte zoomable et navigable avec les fonctionnalités suivantes :
— Calcul de distances de randonnées
— Parcours de randonnées dessiné sur la carte
— Enregistrement de la carte avec son parcours dessiné.

Exemple d’utilisation :
Je pense avoir trouvé le parcours utilisé par les Pagnol en 1903, je le trace sur la carte, je crée ensuite un lien permanent permettant de garder l’url en bookmark, l’envoyer par mail ...
La personne qui ira ensuite à cette url là (l’adresse internet que vous avez enregistrée), visualisera la carte avec le parcours que vous avez tracé.

Les utilisations sont multiples ne serait-ce qu’en calcul de distances (combien on a marché déjà entre la Treille et la Grotte de Grosibou ?) ou en sauvegarde / restitution de parcours de randonnées.

Voyez donc sur cette carte vierge centrée sur le Bar des Quatre Saisons au pied du village de la Treille, comment faire pour enregistrer votre parcours avec notre randonneur de provence.

Des exemples concrets de parcours seront ajoutés, tant du coté des rando dans le Garlaban que du coté des parcours effectués par les Pagnol durant leur périple entre la Gare de la Barasse et la Bastide Neuve.

Ainsi une première promenade vers le Mas de Massacan, qui part du puits de Raimu pour passer à la Ferme d’Angèle pour rejoindre les barres de Saint Esprit après le col d’Aubignane.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.