Coeur de Provence > Balades en Provence > Hotels à Aubagne

Hotels à Aubagne

mardi 21 septembre 2010, par Allaudien

La ville d’Aubagne dispose encore, malgré sa taille grandissante, d’un calme lié aux petites villes de Province. Pourquoi alors ne pas en profiter pour y passer une nuit, entre deux visites du riche pays de Pagnol.


Selon la saison, il y a bien des choses à voir à Aubagne, les marchés de printemps, la foire aux vins et à la gastronomie, le marché des santons de Provence en décembre, etc ...

Du coté Marcel Pagnol, il y a la maison natale, le petit monde de Marcel Pagnol puis ces chères collines du coté du Garlaban.

Tant à faire que pour les visiteurs qui ne sont pas du coin, une halte, un hébergement peut-être nécessaire.

Aubagne est bien desservie en hôtels avec une offre de dizaines d’hôtels répartis dans la proche région.
Il n’y a que le choix entre le cœur d’Aubagne pour être dans la ville et respirer l’air du Cours Barthelemy ou du Cours Foch, ou bien être face au Garlaban avec les hôtels de la Penne-sur-Huveaunne, les hôtels du coté de Saint Pierre-les-aubagnes offrent une vue quasiment au pied du Garlaban, alors que du coté de Gemenos c’est une vue large sur le Garlaban dans le cadre plus bucolique de la vallée de saint Pons.

Le choix est large et diversifié vous permettant de passer d’agréables moments au pays de Pagnol.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.