Coeur de Provence > Films > La Fille du Puisatier à la recherche de son Raimu

La Fille du Puisatier à la recherche de son Raimu

mercredi 27 avril 2011, par Allaudien

Daniel Auteuil a tourné en 2010 une adaptation de La Fille du Puisatier, de Marcel Pagnol. En 2011, la sortie en salle est attendue, avec une audience certaine, des critiques attendues, un succès ... peut-être, avant une trilogie


Dans La fille du puisatier par Daniel Auteuil, on peut être surpris de voir Daniel Auteuil coté scène dans le rôle tenu par Raimu, le sachant par ailleurs coté réalisation dans le métier de Marcel Pagnol.

Dans le rôle du puisatier, on remarque dans un premier temps Ugolin, on le voit et surtout on l’entend puis on l’écoute.
Ensuite, on semble apercevoir Raimu, on le cherche, on le pressent, on voudrait le voir plus, on l’a presque touché ... mais on le manque. A la réflexion, il nous manque !

L’intrigue se poursuit, reprends le dessus sur nos doutes.
Sans qu’il soit attendu, c’est finalement Auteuil que l’on rencontre, il nous surprend, nous pique au vif, nous séduit, emporte notre approbation.

Si Pagnol avait en 1940 réussit une oeuvre marqué du sceau de l’Histoire, Auteuil réussit une adaptation fidèle, et qui semble être hors du temps.

Dans cette poursuite des oeuvres de Pagnol, Daniel Auteuil va porter à l’écran pas moins que La Trilogie : imaginez Fany, Marius, César.

Et puisque il y avait du Raimu dans cette oeuvre là, on va encore se régaler, et pourquoi pas avec des acteurs provençaux !

Ô peuchère !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.