Accueil > Marcel Pagnol > Les amis de Marcel Pagnol

Les amis de Marcel Pagnol

lundi 4 mai 2009, par Allaudien

C’est avec la passion communicative de Josée Boutin pour Pagnol, que l’organisation de cette journée anniversaire s’est petit à petit organisée. Depuis la cérémonie du souvenir au cimetière jusqu’au restaurant Le Cigalon, le journée a été riche de discussions et d’échanges autour de l’écrivain, cinéaste.

La cérémonie du souvenir

C’est dans le petit cimetière de La treille que ce petit monde de passionnés s’est retrouvé.
Le discours de la présidente et le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de Marcel Pagnol ont été les moments forts de ce début de matinée.

JPEG - 19.5 ko
La Tombe de Marcel Pagnol

Visite de l’église de la Treille

Pour l’occasion, l’église a pu être visitée. c’est ici même que Pagnol a tournée Manon des sources avec Jacqueline Pagnol dans le rôle de la sauvageonne, c’est ici même que le curé fit son discours du haut de sa chaire, le sermon de l’adolphin

Balade à Aubignane

Après la visite du village, le groupe s’est dirigé vers Aubignane, via le vallon de Passe Temps, puis un pique nique sur l’herbe a permis à chacun de se restaurer et d’échanger ses histoires, ses anecdotes sur Pagnol, le Garlaban, son cinéma et ses oeuvres.

Restaurant le Cigalon

Dans la soirée, c’est dans le cadre du Restaurant le Cigalon, que tous les passionnés se sont retrouvés pour un diner. Auparavant, Jean-Baptiste Luppi a procédé à une séance de dédicaces.

Et ainsi de belles heures se sont passées, dans un village de Pagnol tout consacré à Marcel Pagnol.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.